Question n°6

J'ai du mal à passer les vitesses

Que faire ?
La difficulté à passer une ou plusieurs vitesses peut provenir :

  • d'un manque d'huile de transmission dans la boîte de vitesse,

  • d'une mauvaise qualité de l'huile,

  • d'une défaillance des synchros ou de la tringlerie de la boîte de vitesse.

  • D’une usure des pignons.

Votre premier réflexe doit donc être de vérifier le niveau d'huile et de le compléter, le cas échéant.Si le niveau est bon, assurez-vous que l'huile n'est pas noircie ou trop liquide. Cela indique que l'huile a perdu en viscosité et donc, en efficacité. Dans ce cas, effectuez la vidange de la boîte de vitesse afin de remettre une huile neuve pour une meilleure lubrification des pièces.Au moment de la vidange ou du complément d'huile, ajoutez le LUBRIFIANT MoS2 Boîte Manuelle d'ERC. L'additif améliore la performance de votre boite de vitesse tout en limitant l'usure des pièces en frottement et la surconsommation d'huile.

Si malgré le renouvellement de l'huile avec un additif adapté vous rencontrez toujours des difficultés lors du passage des vitesses, rendez-vous chez votre garagiste. Il sera peut-être nécessaire de changer votre boîte de vitesse.

D'une manière générale, pour éviter ce type d'opérations coûteuses et prolonger la durée de vie de votre voiture, prenez soin de votre véhicule en utilisant régulièrement des additifs de qualité.