Question n°3

Comment prendre soin de mon véhicule ancien ?

Prendre soin de son véhicule ancien fait partie du plaisir du collectionneur ! Pour le conserver longtemps en bon état, il est indispensable de le bichonner autant de l'intérieur que de l'extérieur ! En dehors des quelques bonnes pratiques bien connues (stockage, nettoyage, sorties fréquentes et courtes), pensez donc à entretenir et protéger la mécanique de votre voiture de collection contre la corrosion !Notre ordonnance d'additifs ERC pour une voiture ancienne en pleine forme :PROTECH VINTAGE

Cet additif pour carburant

  • protège de la corrosion dans le réservoir,

  • augmente le pouvoir lubrifiant du carburant,

  • empêche la formation de nouveaux dépôts.

Il est recommandé en prévention avant une immobilisation prolongée du véhicule (hibernation).

MULTI BOOSTER

Cet additif pour carburant possède également un excellent pouvoir anticorrosion et nettoyant du système de carburant avec injecteur ou carburateur. Il s'utilise idéalement en traitement curatif avant et après la période d'hibernation de votre véhicule ancien. Il permet, ainsi, de démarrer facilement votre moteur malgré une longue immobilisation même avec une condensation d’eau dans le réservoir.

TOP NETTOYANT CARBURATION

Un additif pour carburant qui nettoie rapidement et efficacement l'intérieur de tout le système de carburation de votre véhicule ancien. En préventif, il protège de la corrosion. En curatif, il élimine l'encrassement. Avec l'additif ERC TOP NETTOYANT CARUBRATION, vous retrouvez une carburation optimale sans démontage !

TOP PROTECH MOTEUR

Cet additif pour huile de moteur optimise la durabilité de l'huile et par conséquent, prolonge la durée de vie de votre moteur. Améliore l’alimentation en huile, élimine les dépôts, diminue les bruits et stabilise la pression d’huile. Il s'utilise en prévention, juste après une vidange.

TOP PLOMB

Cet additif pour carburant remplace les propriétés lubrifiantes des liaisons de plomb dans le carburant. Forme une couche protectrice sur les têtes et les sièges de soupape. Résultat : même avec votre véhicule ancien, vous pouvez utiliser du carburant actuel sans plomb ! Votre système de carburant est protégé et vous réduisez votre impact sur l'environnement grâce à l'utilisation d'une essence sans plomb. L'additif ERC TOP PLOMB s'utilise régulièrement en préventif et en curatif.